Les vacances de la Toussaint ne sont plus loin et il est déjà question de commencer à penser aux moyens d’occuper ses enfants à la maison. Cependant, avec l’approche des fêtes de fin d’année, il est impératif d’y réfléchir à deux fois avant de dépenser le moindre sous désormais. Du coup, voici notre Top 8 des activités pour enfants à faire à la maison sans trop décharger votre portefeuille.
#1. Le parcours de lasers
Tous les enfants en raffolent. Et votre poche ne sentira presque rien passer, puisqu’une bobine de fil de laine suffit à créer l’illusion d’un parcours galactique où les enfants doivent éviter les faisceaux laser ennemis. Attention cependant à bien tracer le parcours. Qui ne doit pas passer devant des vases, la télé… pour éviter tout incident plus ou moins grave et coûteux.
#2. Une course d’obstacles dans le jardin
Autre jeu dont raffolent les enfants, la course d’obstacles dans le jardin. Ce jeu est moins coûteux que le parcours de lasers. Il ne nécessite en effet aucun ustensile ou objet extérieur à votre maison, à condition là bien-sûr de posséder un jardin. Disposez les chaises, tables, hamacs et autres de telle sorte de créer un parcours d’obstacles que passeront vos enfants… juste avant le goûter par exemple.
#3. Un jeu de tirs dans le jardin
Le troisième jeu que nous vous proposons est celui de tirs dans le jardin. En effet, une bâche ou une vieille nappe suffisamment solides, des ballons gonflables et un peu d’eau et le tour est joué. Les ballons remplis d’eau et la bâche ou nappe étalée au fond du jardin, c’est une séquence de jeu d’adresse que livreront les enfants en toute quiétude.
#4. Des ballons transformés en bonhommes rigolos
Les plus créatifs n’auront pas besoin de beaucoup pour être émerveillés. En effet, il leur suffira d’un peu de peinture acrylique ou à gouaches et de ballons gonflables pour être heureux à la maison. Du coup, n’ayez crainte et faites un tour à la mercerie du coin pour trouver tout ce dont vous aurez besoin pour cela.