Le 31 octobre prochain, la France entière fêtera l’édition 2019 de la fête d’Halloween. Cette année est assez particulière en qu’elle tombe un jour impair d’un mois pair et d’une année impair. Est-ce un signe ? Qu’à cela ne tienne, voici notre classement des meilleures activités à pratiquer en famille durant la fête d’Halloween 2019 !

#1. Le festival Halloween Disney

Qui de mieux pour fêter Halloween que l’un des studios d’animation les plus populaires du globe ? Cela tombe d’ailleurs bien puisque Disney a décidé cette année Ursula, la méchante sorcière des mers comme maîtresse des cérémonies de la fête d’Halloween. Tout se passera au parc Disneyland à Paris, au Théâtre du Château. Ainsi on retrouvera divers autres personnages de l’univers Disney durant ce festival dansant et apeurant qui devrait sauf surprise plaire au plus nonchalant des petits.

Il sera en outre possible de rencontre Maléfique au Château de la Belle au Bois Dormant, ou de se plonger totalement dans l’ambiance Halloween grâce à un petit détour sur Main Street et à Frontierland. Enfin, une chute de 13 étages vous permettra dans The Twilight Zone Tower of Terror,, d’affronter votre peur du vide. Pour en profiter ça se passe du 28 septembre au 3 novembre.

Une citrouille d’Halloween – Crédits photo : PxHere

#2. Parc Astérix : les 10 ans de  la peur

Du 5 octobre au 3 novembre le Parc Astérix s’est transformé en un lieu de spectacles réguliers autour de l’univers de la peur et des créatures imaginaires, fantastiques et terrifiantes. Pour cette année et l’anniversaire des 10 ans de la peur, une nouvelle attraction a été inaugurée. Il s’agit des catacombes, une sorte de maison hantée du Parc Astérix.

Ces catacombes donnent accès à un cimetière auquel on accède en passant par une entrée secrète situé en plein cœur du parc. Divers incidents permettent de renforcer l’impression de peur et de panique tout en faisant plafonner les taux d’adrénaline. Notamment des éboulements de terrain, la présence de fosses communes, de (faux) cadavres, de tunnels et autres surprises plus ou moins effrayantes.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici