Le 31 octobre prochain, la France entière fêtera l’édition 2019 de la fête d’Halloween. Cette année est assez particulière en qu’elle tombe un jour impair d’un mois pair et d’une année impair. Est-ce un signe ? Qu’à cela ne tienne, voici notre classement des meilleures activités à pratiquer en famille durant la fête d’Halloween 2019 !

#3. Épouvantable Mer de Sable – Saison 3

La troisième attraction ou activité à faire en famille pour célébrer Halloween n’est autre que l’Épouvantable Mer de Sable – Saison 3. Elle se tient du 5 octobre au 3 novembre 2019. Pour cette troisième année, le festival sera essentiellement axé sur la fête d’Halloween. Pour ce faire on devrait y retrouver notamment des ateliers de maquillage en groupe, des séances de lecture de contes chair de poule dans des décors maléfiques histoire de bien mettre tout le monde dans l’ambiance Halloween. Deux nouvelles attractions devraient y faire leurs débuts.

Il s’agit du labyrinthe de Bill le Macabre. Une aventure dans la peau d’un détective sur les traces du vilain cow-boy éponyme. La seconde activité étant l’infernal Escape Train où les passagers monteront à bord du train de la mort… une citrouille à grande vapeur… au pays d’Halloween. Tout est fait pour que tout le monde soit dans le bain.

Des citrouilles d’Halloween – Crrédits photo : Pixabay

#4. Bienvenue dans les Studios Harry Potter

Bien que la franchise Harry Potter soit tant appréciée par les enfants, il n’en demeure pas moins qu’elle regorge de scène effrayantes et hautement proches de contes d’Halloween. Du 27 octobre au 10 novembre vous pourrez du coup revisiter la Grande salle de l’Ecole de Sorcellerie dans un décor idyllique. Avec comme invités cette année les Mangemorts, ou fidèles disciples de Voldemort le Seigneur des Ténèbres.

#5. Futuroween au Futuroscope

Qui a dit qu’on ne pouvait pas allier science et Halloween ? Pas le Futuroscope en tous cas. Et c’est la raison pour laquelle l’institution propose du 19 octobre au 3 novembre 2019 une exposition spécialement dédiée à la fête d’Halloween. Faites vous plaisir !

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici