Parce que l’hiver frappe bientôt à nos portes et parce que cette saison est en général connotée à la recrudescence de l’incidence du rhume chez les enfants, il est recommande de garder à la maison des produits contre le rhume. Cependant, saviez-vous que des aliments pourraient eux-aussi jouer un rôle anti-rhume ? C’est pourtant le cas. Voici le Top 5 de ces aliments dits anti-rhume.
#1. Le kiwaï
Vous l’aurez deviné, le kiwaï est un cousin du kiwi. Ce fruit est très riche en vitamine C, ce qui en fait un allié de poids pour le système immunitaire de votre enfant. Surtout lorsqu’il est atteint de rhume et a besoin d’énergie pour lutter contre la maladie. La vitamine C stimule les cellules qui éliminent les agents pathogènes. Tandis que les fibres du fruit aident à réguler le transit et le métabolisme du potassium. C’est tout le corps de votre enfant qui y gagne au final.
#2. Le potiron
Le potiron est un antioxydant. Il renferme de la vitamine A ce qui en fait un allié de taille pour le système sanguin. En effet, lorsque l’organisme combat la maladie il rejette ce que l’on appelle les radicaux libres. Ceux-ci sont éliminés par des cellules qui se servent de vitamine A comme substrat.
#3. Le haricot Azuki
Cet aliment est un véritable nid à dons nutriments. Notamment de la vitamine A et la B9 dont il regorge. Sans oublier le fer, et le zinc, qui jouent un rôle majeur dans l’établissement des cellules sanguines.
#4. La patate douce
On aurait du mal à le croire mais la patate douce est bel et bien un aliment anti-rhume. Il aide à stabiliser l’organisme grâce à une décharge de nutriments essentiels.
#5. Les baies de Goji
Les minéraux et oligo-éléments dont regorgent les baies de Goji sont essentiels pour le bon établissement d’une réponse immunitaire forte et efficace.