Les allergies ne préviennent pas, et on ne choisit pas ce à quoi on est allergique ou non. Du coup, on peut être allergique à du pollen, des biscuits, de l’arachide ou même à des fleurs. Il peut même arriver dans certains cas assez rares, de faire une allergie au sperme. Et ce peu importe le conjoint que l’on a. Dans ce cas, comment concevoir sans risquer sa vie ?

Pourquoi une allergie peut engager le pronostic vital de tout individu ?

En règle générale, l’allergie est une réaction d’hypersensibilité du système immunitaire, dirigée vers un produit, une substance, un climat… or dans la réaction d’hypersensibilité, divers facteurs sont libérés dans l’organisme. Parmi lesquels les histamines. Ces substances sont extrêmement puissantes et peuvent si leur sécrétion n’est pas jugulée, conduire à ce qu’on appelle un choc anaphylactique.

La fécondation – Crédits photo : Pixabay

Or le seul moyen en cas d’allergie de stopper l’émission d’histamines est tout simplement de rester à distance de la source de l’allergie. Ou de prendre un anti-histaminique.

C’est quoi une allergie au sperme ?

L’allergie au sperme est donc une hypersensibilité à l’un des constituants du sperme. Elle n’est pas fréquente mais est d’emblée grave dans la mesure où la femme ne pourra en aucun cas être continuellement en contact avec le sperme de son conjoint. Difficile dans ce cas de garder un conjoint, et même si on y parvient, il est complexe de concevoir un bébé.

Peut-on soigner une allergie au sperme ?

Tout dépend de la sévérité de l’allergie. Si cette dernière est modérée, la femme pourra suivre un traitement anti-histaminique de prévention qu’elle prendra avant chaque rapport sexuel non protégé. Dans le cas de symptômes sévères d’une allergie au sperme, le couple pourra avoir recours à la fécondation in vitro ou FIV. Avec implantation de l’embryon dans la cavité utérine de la femme.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici