Depuis hier des milliers de français ont repris le chemin de l’école et plusieurs autres devraient les rejoindre dans les jours à venir. Avec la conjoncture actuelle, le panier de la rentrée scolaire est comme un petit boulet pour la majeure partie des foyers Français. Dans l’optique de les aider à mieux gérer leur budget sans pour autant sacrifier la rentrée de leurs enfants, voici nos meilleurs bons plans pour une rentrée scolaire/universitaire sans se ruiner.

Des produits reconditionnés, la base de la rentrée

Le circuit du reconditionné a pris une ampleur telle qu’il est désormais possible d’y trouver quasiment tout, de l’ordinateur portable à la tablette, en passant par le smartphone, le baladeur MP3 et même des livres.

Avec des prix cassés entre 30 et 70 % de la valeur marchande officielle du produit. Sans vouloir faire de publicité pour quelque site que ce soit, diverses plateformes permettent de faire d’excellentes affaires.

Usez des techniques et astuces en ligne

Diverses plateformes dont Carrefour proposent un espace dédié où sont répertoriés tous les bons plans rentrée de leur boutique en ligne. Ces espaces sont souvent l’objet pour les consommateurs de faire des achats malins et groupés dans le but d’amortir le coût final de la facture.

Commerce en ligne – Crédits photo : PxHere

Ces produits vont des ustensiles d’apprentissage aux vêtements et chaussures.

Faire des économies pour vos enfants en consommant

Une plateforme française baptisée Capital Koala propose un service assez alléchant. Celle-ci fondée début 2019 use de son réseau de e-commerçants partenaires (2 000 au total) pour proposer un service d’épargne pour les enfants.

Pour chaque achat effectué en ligne ou dans une enseigne physique des e-commerçants partenaires, un certain pourcentage est reversé dans un compte épargne Koala. Et il ne s’agit absolument pas de sommes anecdotiques.

Source :

Parents

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici