La grossesse est une épreuve éprouvante pour la femme et son organisme. Tandis que celle-ci était habituée à un quotidien surtout rythmé par de petites douleurs, des vertiges, de la fatigue et des nausées durant la grossesse, une fois son enfant mis au monde son combat n’est pas fini puisqu’elle doit désormais faire face aux changements après l’accouchement. Voici le Top 5 des pires changements qui surviennent chez une femme après l’accouchement.

#1. Un changement de morphologie

Forcément après l’accouchement le corps de la femme aura une morphologie différente d’avant la grossesse. Car même si vous perdez les kilos en trop pris au cours de votre grossesse, certaines parties de votre organisme ont été modifiées à jamais. Notamment votre bassin qui est plus large ou les seins plus volumineux et tombant.

Cependant, adaptez vous tout simplement à ce nouveau corps en essayant tant bien que mal de le sublimer afin d’être toujours aussi jolie.

#2. Une envie insatiable d’uriner

Durant la grossesse l’utérus comprime continuellement et progressivement la vessie. Du coup cette dernière voit un peu son fonctionnement changer. La femme développe alors une envie insatiable d’uriner qui devrait malheureusement persister au-delà de l’accouchement.

#3. Le corps est plus sensible

La grossesse est une phase de la vie de la femme au cours de laquelle de nombreuses hormones sont produites en quantités exponentielles afin de suppléer le fonctionnement global du corps.

Si cela aide à manager tant bien que mal la grossesse c’est un problème après l’accouchement car le corps de la femme devient plus sensible. Aussi bien au toucher qu’aux changements de température.

#4. Un goût vraiment altéré

Tout devient plus fade après la grossesse. Forcément après avoir subi 9 mois de nausées vous verrez d’un autre œil le fait de manger un œuf au plat ou tout autre met exotique.

#5. Des cheveux qui tombent

Cette dernière modification est vraiment la pire de toutes.

Source :

Magic Maman

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici