La plage est une belle destination de vacances, mais il ne faut pas négliger le potentiel de vacances en famille à la montagne !
Montagne : bien planifier son séjour
Avant de foncer tête baissée, il faut choisir une destination de vacances. La France ne manque pas de massifs montagneux. Des Alpes aux Pyrénées en passant par les Vosges, vous trouverez forcément une destination intéressante ! Faites un tour sur l’office de tourisme de la ville ou de la station dans laquelle vous pensez réserver votre séjour. Vous trouverez toutes les informations nécessaires à l’organisation de vos vacances : activités, événements…

À la montagne, vous aurez la possibilité de louer des logements (maisons, appartements, chalets) en plus des hôtels ou gîtes. Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets. En été, le camping est une solution conviviale et économique.
Choisir des activités à pratiquer en famille
À la montagne, les idées d’activités ne manquent pas. Et notamment si vous passez vos vacances près d’un point ou d’un cours d’eau (lac, rivière…). Pour réussir ses vacances, il faut trouver des activités qui plaisent à toute la famille. En été, on peut pratiquer la randonnée, le VTT, l’équitation, les sports nautiques, la pêche… Certains sites de vacances proposent aussi de la luge d’été et des centres de loisirs qui raviront les enfants.

En hiver, les activités sont tout aussi intéressantes : ski, luge, patin à glace, raquettes, balades… Si vous ne parvenez pas à faire l’unanimité auprès des membres de la famille, misez sur une valeur sûre telle que la piscine ou la baignade. Quel que soit le site de vos vacances, vous trouverez aussi d’autres types de loisirs comme le golf, le tir à l’arc, le bowling, etc. L’occasion est idéale pour s’essayer à de nouvelles activités en famille !