Même à l’ère des ménages où les deux parents travaillent, les femmes prennent les rênes à la maison et les hommes continuent à peu près comme toujours, avec moins de sommeil. C’est très personnel, le combat que vous avez avec votre partenaire pour savoir qui fait la lessive ou nettoie la salle de bain.

Mais les féministes de la deuxième vague avaient raison. Le personnel est politique. La division inégale du travail à la maison est un problème systématique qui nécessite un changement social structurel pour le résoudre.

L’arrivée d’un enfant change toute une vie

Comme beaucoup de couples hétérosexuels, c’est l’arrivée des enfants qui peut conduire votre mari et vous sur des chemins divergents à la maison. Pour une féministe, la situation sera probablement encore plus compliquée. Quelques problèmes structurels peuvent être à l’origine de ces problèmes comme l’absence de congé parental pour les pères et l’écart de rémunération entre hommes et femmes.

Voici une vidéo parlant du féminisme extrémiste :

Il y a également le conditionnement social. Il est difficile de nager à contre-courant. Devenir parent est déjà une transition énorme. Votre identité est refondée dans le creuset de la privation de sommeil et de la nouvelle responsabilité.

Les pressions sont des deux côtés

La pression que ressentent les hommes pour subvenir aux besoins de leur famille signifie qu’ils travaillent de longues heures et passent à côté de leurs enfants au nom de la sécurité économique. Pendant ce temps, les femmes deviennent moins indépendantes.

Si les femmes veulent que leurs partenaires fassent plus de tâches domestiques, elles devront probablement faire de grosses concessions. Et cela ne se produira pas sans conversations inconfortables. Pour beaucoup de femmes, c’est un échange difficile à engager. Cela nécessite de dire que leurs besoins sont également importants et ce qu’il y a de mieux pour la famille ne l’est pas nécessairement pour elles.

Source :

TheGuardian

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici