L’été annonce ses premiers rayons de soleil et si durant l’hiver il fallait les protéger de la neige, le printemps de la pluie et catastrophes naturelles, l’été est l’occasion pour nos enfants de sortir se prendre un bain de chaleur cosmique. Voici 4 activités ludiques mais surtout gratuites ou presque à pratique avec vos enfants en été.
#1. Cultiver des fruits et légumes dans le jardin avec ses bambins
Nos enfants consomment quasiment tout d’artificiel de nos jours. Certains ne savent même pas ce qu’est un ananas ou une papaye, encore moins une aubergine ou un concombre. Mais tous consomment des jus extraits de ces fruits.
Du coup pour réconcilier vos enfants avec la nature, rien de mieux que l’agriculture. Cultivez fruits et légumes et montrez leur à quoi ressemble la vie au-delà des boites en aluminium des géants de l’agroalimentaire.
#2. Cuisiner avec ses enfants
Si vos enfants savent déjà cultiver fruits et légumes, pourquoi ne pas leur montrer à quoi ressemble un plat confectionné à partir des aliments qu’ils ont produit ? Cuisinez avec eux et à coup sûr vous ferez de votre fille un cordon bleu et de votre garçon un séducteur (les femmes aiment qu’un homme cuisine pour elles).
#3. Apprendre la photographie amateur
Développez la créativité de vos enfants en faisant d’eux des as de la photographie. Commencez par leur offrir un appareil photo en bonne et due forme, et non un smartphone. Puis aidez-vous de cours issus de YouTube pour faire d’eux les futurs champions de la photographie.
#4. Passer une nuit sous la tente à la belle étoile
La Grande-ours, la Petite-ours, ces constellations sont de facto celles à connaitre de base pour un aventurier. Elles pourraient bien sauver votre enfant un jour lorsqu’il sera perdu en montagne. Aidez-le à reconnaître celles-ci en dormant avec lui à la belle étoile.