Le téléphone portable est devenu un outil essentiel dans tous les domaines de la vie quotidienne. Cet outil ne quitte jamais son propriétaire et contient de nombreuses informations importantes qui doivent rester complètement confidentielles. La perte de son téléphone portable constitue, de ce fait, une situation très risquée qui expose le propriétaire de l’appareil à plusieurs risques dont notamment le vol des données personnelles. L’installation d’une application de surveillance constitue une solution efficace pour localiser un portable égaré ou volé ou pour pister les déplacements du propriétaire du portable cible. Il est absolument conseillé de choisir une application mobile de surveillance fiable et entièrement fonctionnel pour localiser rapidement et efficacement l’appareil.

Utiliser une application mobile de surveillance

Les applications de surveillance de téléphone portable constituent des outils indispensables au quotidien. Ces outils ont pour fonction principale d’espionner les opérations effectuées à partir de l’appareil surveillé. Toutefois, ces logiciels disposent aussi d’une fonction de localisation géographique par GPS qui permet au pisteur de localiser exactement l’endroit où se trouve l’appareil mobile cible à un moment précis. Cette fonctionnalité est essentielle pour les parents de jeunes ados et d’ados, pour les chefs d’entreprise et pour les propriétaires des téléphones portables.

Installer une application de surveillance dotée de l’option localisation GPS dans le portable de son enfant permet aux parents de suivre en temps réel les déplacements de leur progéniture et ainsi, d’assurer leur protection en permanence et à distance. Par ailleurs, de nombreuses entreprises ont connu, ces dernières années, des piratages de leur système qui se sont avérés néfastes pour leurs activités et qui ont considérablement nuit à leur image. La plupart des opérations effectuées au sein des entreprises modernes passent par le web. Les entrepreneurs ont donc intérêt à mettre en place des systèmes de protection infaillible sur leur réseau informatique. L’application de surveillance des téléphones portables fait parties des outils de protection indispensables, à installer sur les smartphones utilisés dans le cadre professionnel. Aussi, une application mobile tracker est également nécessaire dans le cadre professionnel. Cet outil permet au chef d’entreprise de surveiller les actions effectuées par ses collaborateurs et de prévenir les risques de vol de données enregistrées dans les smartphones et relatives aux activités de l’entreprise, notamment en cas de perte du téléphone portable.

Spyzie : une application Android de surveillance complète et efficace

Spyzie figure en tête de liste des meilleures applications mobiles Android de surveillance de téléphone portable. Ce logiciel intègre plusieurs fonctionnalités accessibles, après son installation sur le smartphone cible. Spyzie permet notamment de contrôler l’utilisation du téléphone portable en bloquant l’accès à certaines applications et de restreindre l’usage du smartphone sur une plage horaire définie par le pisteur. Spyzie dispose aussi d’une option qui permet au pisteur de voir les historiques de toutes les opérations effectuées sur le smartphone, à savoir : le journal d’appels, les informations détaillées à l’utilisation des applications, les historiques de navigation sur le web. Le traqueur a même la possibilité d’accéder à différentes informations comme les messages textes envoyés et reçus, les fichiers médias enregistrés dans la mémoire du smartphone cible (photos, vidéos), les événements planifiés dans l’agenda, les notes enregistrées dans l’application mémo. Et pour garantir une protection infaillible contre les piratages et autres attaques sur le web, Spyzie intègre la fonction de vérification de tous les échanges de messages sur les plateformes de discussions instantanées les plus utilisées, en l’occurrence : Facebook et Messenger, WhatsApp, Line, Wechat, Kik et Instagram.

La localisation GPS est aussi disponible sur Spyzie. L’application de surveillance de téléphone portable livre les données de localisation GPS de l’appareil cible en temps réel. Le pisteur peut aussi suivre, en direct, le déplacement du téléphone portable cible et retracer avec exactitude les itinéraires empruntés par la cible.

Comment localiser un portable avec Spyzie ?

Spyzie est une application intégrant la fonctionnalité tracker mobile. Cet outil permet au pisteur de suivre tous les appareils mobiles Android et iOS. Pour ce faire, l’utilisateur doit, avant tout, installer le logiciel sur le téléphone cible puis créer un compte sur Spyzie. Il doit, ensuite, se connecter à son interface. Une configuration est requise pour la synchronisation des données au smartphone cible. L’utilisateur doit renseigner les données relatives au téléphone qu’il souhaite surveiller afin de pouvoir accéder à toutes les informations et notamment à la localisation GPS.

Si le téléphone cible fonctionne avec le système d’exploitation Android, les données GPS sont consultables sous la rubrique « Emplacement», disponible sur la page d’accueil du tableau de bord de l’interface. Le traqueur peut suivre les déplacements en temps réels et les historiques de déplacement de la cible sous la rubrique « Géolocalisation ».

Dans le cas où le téléphone cible est un Iphone, le pisteur peut accéder aux positions GPS sous le menu « Historique des localisations ». Les données GPS relatives aux localisations GPS et aux trajets effectués par la cible apparaîtront directement sur la carte.

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !