En tant que parent, vous avez certainement plein de choses à raconter. Mais avez-vous songé à lancer votre blog pour générer des revenus complémentaires chaque mois et ainsi mettre du beurre dans les épinards ? C’est bien plus simple que vous ne le pensez, même si bien évidemment vous devrez travailler ! Laissez-nous vous donner quelques astuces pour rapidement monétiser son blog en lien avec la famille, les enfants et le rôle des parents.

Lancer un blog

Vous avez envie de lancer un blog, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ni comment le monétiser… C’est normal, et il faut oser se lancer dans cette aventure qui peut rapidement devenir passionnante ET lucrative. Il suffit de prendre les bonnes décisions et de faire les bons choix, dès le début. Une fois que vous avez créé votre blog, vous allez devoir ajouter du contenu qualitatif et qualifié, afin de créer un lectorat ciblé. C’est un travail de longue haleine, qui demande un peu de temps. Mais lorsque c’est fait, vous pourrez facilement monétiser votre dur labeur.

Générer un complément de revenus

Avec votre blog, en tant que parent blogueur, vous allez pouvoir générer des revenus complémentaires. Vous pourrez par exemple proposer du contenu sponsorisé : certaines marques vont vous faire confiance pour parler de leurs produits, et vous toucherez de l’argent en fonction de la qualité de votre blog, de son audience, etc. Le native advertising est une solution particulièrement intéressante, car ce format publicitaire respectueux s’intègre parfaitement et naturellement à votre contenu, et pourra vous générer des revenus conséquents.

L’affiliation est enfin une autre solution qui vous permettra de monétiser votre blog. C’est en explorant chacune de ces possibilités que vous pourrez arrondir vos fins de mois et, pourquoi pas, un jour vivre de votre activité sur Internet !

Lancer un blog n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Il suffit de faire les bons choix stratégiques, puis de monétiser votre blog avec des techniques reconnues. À vous de jouer !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !