Puisque nous avons déjà traité des tenants et aboutissants au sujet de l’utilité du lait pour bébés dans un précédent billet, nous vous proposons d’en apprendre plus sur les différents types de lait disponibles sur le marché pour les tout petits.
Le lait pour bébés en fonction de l’âge
Les laits infantiles ne sont pas conçus selon le même dessein que les laits en poudre disponibles sur le marché. Ils assurent la croissance des bébés, leur fournit tous les éléments chimiques dont leur organisme a besoin pour se développer en toute quiétude. Du coup, il est logique que les types de laits soient fonction de l’âge de l’enfant.
On en distingue trois types au total, qui sont repartis comme suit :
- Le lait du premier âge : ce type de lait couvre les besoins des enfants de 0 à 4 mois. Il est pauvre en protéines animales, mais riches en glucides, vitamines et sels minéraux (calcium, sodium, potassium). Il est également riche en acides gras.
- Le lait du deuxième âge : ce type de lait couvre les besoins des enfants de 5 à 10 mois. Il est en tous points identique au lait du premier âge à quelques exceptions près. Seules les quantités des nutriments y sont ajustées pour les besoins de cet âge.
- Le lait de croissance : ce dernier type de lait couvre les besoins des enfants de 10 mois à 3 ans. Il est pauvre en acides gras et riche en fer et vitamines. On y trouve également une ridicule teneur en protéines de vaches.
Les laits pour bébés spécialisés
Parce que tous les enfants ne jouissent pas de la même condition physique, il existe des laits pour bébés spécialisés.
- Le lait HA : indiqué pour les bébés prédisposés aux allergies, il se donne spécifiquement en complément au lait maternel
- Le lait de confort : il s’adresse aux bébés souffrant de reflux
- Le lait bio : ce dernier type de lait est labélisé AB