Généralement, lorsque vous préparez vos vacances et que vous recherchez le soleil, vous pensez immédiatement aux bords de mer. C’est une erreur ! Vous pouvez tout à fait vous rendre en montagne, notamment dans les Pyrénées qui jouissent d’un très bon taux d’ensoleillement annuel. Allez, on vous dit tout !

Les Pyrénées, une région française ensoleillée

Contrairement aux idées reçues, on ne trouve pas le soleil uniquement en bord de mer. En effet, la montagne aussi est gâtée en termes d’ensoleillement. Et c’est notamment vrai pour les Pyrénées. En effet, cette chaîne montagneuse du sud de la France qui fait office de frontière avec l’Espagne est très bien positionnée. C’est pour cette raison d’ailleurs que le soleil y est présent tout au long de l’année, y compris l’hiver (surtout à l’est). Il est donc particulièrement intéressant de vous pencher sur cette destination, d’autant plus que les touristes sont peu nombreux : rien de tel pour vous ressourcer dans le calme et la bonne humeur dans des lieux de villégiature des Pyrénées catalanes !

Des paysages magiques

Petits et grands passeront de très belles vacances dans les Pyrénées. En effet, les activités sont extrêmement nombreuses, que ce soit en été ou en hiver. L’hiver, bien évidemment, il sera possible de skier, de faire de la luge ou encore de partir en randonnée en raquettes. L’été également vous pourrez profiter d’un joli soleil pour faire de longues promenades et découvrir des paysages absolument inoubliables. N’hésitez donc pas et profitez de la beauté des Pyrénées pour passer de merveilleuses vacances en famille !

Vous l’aurez compris, n’oubliez pas que la montagne est un lieu idéal pour passer des vacances au soleil. Contrairement à ce que vous avez tendance à penser, l’ensoleillement est particulièrement intéressant (et record sur certains versants sud comme Font-Romeu, Casteil, Vernet-les-Bains, etc.), et vous profiterez de magnifiques journées, tout au long de l’année. Profitez-en !

Recevez les actualités du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !