C’est une grande première dans l’histoire de Ouigo. En effet, une jeune femme a accouché dans un train reliant Paris à Strasbourg ce mercredi 30 janvier dans le courant de l’après-midi. Fort heureusement, tout s’est bien passé !
La naissance du bébé pendant le trajet
La jeune maman a embarqué à Paris à bord du train Ouigo n°7693 pour se rendre à Strasbourg. Tout allait bien jusqu’à ce qu’elle commence à ressentir des contractions. Les chefs de bord du train sont immédiatement intervenus et ont trouvé une sage-femme et un médecin qui étaient présents à bord. Ces derniers ont bien évidemment donné un coup de main !
Il n’aura pas fallu longtemps pour que le petit bout voit la lumière du jour. C’est à la gare de Meuse que toute la petite famille a été prise en charge par les secours. Ouigo est rapidement sorti du silence, non sans une grande fierté, pour annoncer la naissance de ce premier bébé Ouigo !
Nous sommes très heureux (et gaga) de souhaiter la bienvenue à Kylian, né aujourd’hui à 300 km/h entre Paris et Strasbourg. Kylian, tu pourras voyager gratuitement en OUIGO partout en France jusqu’à tes 18 ans ? Merci aux agents, au médecin et la sage-femme présents à bord ! pic.twitter.com/ZxNIYGDkyc
— OUIGO (@ouigoSNCF) 30 janvier 2019
Le train gratuit jusqu’à ses 18 ans
Ouigo a donc publié un message sur le compte Twitter de l’entreprise afin de souhaiter la bienvenue au petit garçon qui a été prénommé Kylian. Et ce n’est pas tout. Pour célébrer l’arrivée de ce bébé à bord de l’un de leurs trains, le service low cost de la SNCF a décidé de faire un joli geste envers la famille.
En effet, le nourrisson pourra voyager gratuitement et partout en France jusqu’à ses 18 ans. C’est un bien joli cadeau de naissance que peu d’enfants ont la chance d’avoir. Il faut dire qu’il a voulu jouer la carte de l’originalité en pointant le bout de son nez dans un train à grande vitesse !
Aujourd’hui tout le monde va bien, la mère et l’enfant sont en parfaite santé. Félicitations et bienvenue au petit garçon !