Une peluche - Crédits photo : PxHere
Actualités

Rappel de jouets : une peluche et un parc pour enfant suspectés

Ce début d’année semble assez délicat pour les industriels. En effet, un ou deux scandales sont déjà à coller au tribu de 2019 et en voici un troisième qui risque d’éclabousser la réputation de deux géants des jouets pour enfant. Ces deux sociétés viennent d’ordonner le rappel de deux références plébiscitées par les enfants. Une peluche ainsi qu’un parc pour tout petit.

Une peluche rappelée par son fabricant

PF Concept International est une marque de jouets spécialisée dans la conception de peluches. Alors que la firme a annoncé de très belles couleurs durant les fêtes de fin d’année, elle rappelle en ce début 2019 pas moins 5 références phares de son catalogue.

Ainsi, les 6 produits à retourner auprès du revendeur de la marque le plus proche de vous sont : 10223200 DRIBBLE WOLF PLUSH WITH SHIRT – 10223900 HEF BEAR – 10221100 PLUSH RAG BEAR WITH SHIRT – 10221600 PLUSH LION WITH SHIRT – 10224100 TERRY TREX.

Une peluche – Crédits photo : PxHere

Les peluches en question sont considérées par leur fabricant comme dangereuses et représentent un fort risque de décollement des yeux. Ces petites pièces sont susceptibles ensuite d’être ingérées par les tout petits inconsciemment. Avec toutes les conséquences pouvant découler d’un tel incident.

Un parc pour enfant rappelé par son fabricant

Hauck est une marque très connue elle-aussi, mais qui a fait de son cœur de métier la fabrication de parc pour enfants. C’est justement l’une des références phares de Hauck qui est actuellement rappelée. Il s’agit du produit Baby Park, dont la référence est 597040.

Un parc pour enfant – Crédits photo : Pexels

Rappelée conjointement par Hauck et la DGCCRF, gendarme français de la normalité des produits écoulés dans l’Hexagone.

Ce parc représenterait pour l’enfant des risques de blessure et de chute, raison de son rappel. La marque recommande de ramener auprès d’un revendeur agréé tout Baby Park utilisé régulièrement ou occasionnellement. Aucune condition de remboursement n’est spécifiée.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline