Concevoir un bébé - Crédits photo : Pixabay
ActualitésConception

Comment calculer la meilleure période d’ovulation ?

Il ne suffit désormais plus d’un câlin intime avec son conjoint pour être sûre de concevoir un enfant. Avec les différents éléments qui entrent désormais en jeu quant à la capacité de l’Homme à procréer, dont notamment l’impact du climat, de nos habitudes alimentaires ou même des vêtements que nous portons et le stress, il est plus que jamais utile de savoir quand procréer. Comment calculer dès lors la meilleures période d’ovulation ?

Une méthode ancestrale et infaillible

Si vous disposez d’un cycle régulier, la méthode la plus simple réside dans le fait de compter 14 jours de la date de fin de votre cycle pour connaitre votre prochaine date d’ovulation.

En effet le cycle de la femme est entrecoupé de deux phases. L’une pré-ovulatoire et l’autre ovulatoire. Ces deux phases sont séparées par le jour de l’ovulation.

Et sinon voici des indices qui garantissent à 100 % une ovulation

Quelques indices permettent d’être presque sûr à 100 % d’être en période d’ovulation propice à la conception d’un bébé.

Le premier d’entre ces indices n’est autre que la production et l’écoulement par voie naturelle d’une glaire cervicale plus abondante et davantage fluide. Dans ce cas la durée de la période ovulatoire est d’environ 24 heures. Encore faut-il que vous vous en rendiez compte.

Un couple et des câlins – Crédits photo : PxHere

Le second indice n’est autre que la courbe de températures. Cela consiste à prendre votre température tous les jours, dès le premier jour du cycle. La température du corps de la femme augmente de 0,4 degrés en moyenne dans les 24 à 48 heures qui précèdent la période ovulatoire. Si cela est votre cas en ce moment, foncez et câlinez avec amour votre conjoint.

Plus récents, les test d’ovulation prédisesnt dans un intervalle de 2 jours votre période ovulatoire.

En supposant que ces conseils vous ont suffisamment édifié et vous serviront ponctuellement, n’hésitez pas à relire nos 6 avantages et inconvénients à accoucher en janvier.

Source :

Magic Maman

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline