2018 a tiré sa révérence et alors que nous sommes à peine entrés en 2019 les bonnes nouvelles se font déjà nombreuses. Outre la pseudo-augmentation du SMIC annoncée par Emmanuel Macron, d’autres bonnes nouvelles non inhérentes à l’administration font état de longs week-ends cette année. Nous faisons le point sur tout le planning des jours fériés en 2019 !
2019 : le point sur les jours fériés
Au total on dénombre en 2019 11 jours fériés. Dont un déjà consommé, le 1er janvier de cette nouvelle année :
- Le mardi 1er janvier : jour de l’An
- Le lundi 22 avril : fête de Pâques
- Le mercredi 1er mai : fête du Travail
- Le mercredi 8 mai : commémoration de la victoire de 1945
- Le jeudi 30 mai : Ascension
- Le lundi 10 juin : Pentecôte
- Le dimanche 14 juillet : Fête nationale
- Le jeudi 15 août : Assomption
- Le vendredi 1er novembre : Toussaint
- Le lundi 11 novembre : commémoration de l’Armistice 1918
- Le mercredi 25 décembre 2019 : Noël
Quatre longs week-ends au total, c’est magique 2019
Les longs week-ends sont l’occasion d’avoir un peu de temps pour soi ou pour la famille. Afin de vous aider à programmer vos activités de 2019, voici un récapitulatif des longs week-ends de cette année. Au total on compte en 2019 quatre week-ends de trois jours.
- Long week-end #1 : à l’occasion de la fête de Pâques, ce long week-end s’étale du vendredi 19 avril au soir au lundi 22 avril au soir. Ainsi trois jours de pur repos en famille.
- Long week-end #2 : à l’occasion de la célébration de la Pentecôte, ce long week-end s’étale du vendredi 7 juin au soir au lundi 10 juin au soir. Là aussi trois jours à profiter avec sa famille.
- Long week-end #3 : à l’occasion de la Toussant, ce long week-end s’étale du jeudi 31 octobre au soir au dimanche 3 novembre au soir. Il faudra donc vaquer à vos occupations dès lundi 4 novembre.
- Long week-end #4 : à l’occasion de la commémoration de l’Armistice, ce long week-end va du vendredi 8 novembre au soir au lundi 11 novembre au soir. Là aussi l’occasion de profiter de petites vacances en famille. Comme la saison s’y prête à cette période de l’année, vous pouvez envisager de visiter la station de ski d’Avoriaz.