Actualités

Régime détox nettoyer l’organisme après les fêtes

Alors comme ça nous voilà en 2019 ! Au lendemain d’un réveillon assez corsé en boissons et nourriture, voici quelques astuces pour retrouver la forme.

Des bains de pieds ioniques

Selon certains spécialistes il serait possible de purifier l’organisme à partir des pieds. L’astuce réside en des bains de pieds ioniques. Si cette technique n’est pas reconnue par le corps médical (car deux organes du corps assurent les fonctions d’épuration, le foie et les reins) elle est cependant assez prisée par de plus en plus de Français.

Régime détox aux plantes

L’artichaut et la sève de bouleau sont deux ingrédients hautement recommandés pour leur pouvoir détoxifiant. Si la science n’a pas encore eu la possibilité de vérifier ces allégations, Robert Barouki, médecin, biochimiste et toxicologue soutient que l’organisme est à même de se détoxifier tout seul en éliminant les déchets sous leur forme moléculaire.

Source : Pixabay. Les avantages des aliments bio pour les enfants.

Si ces eux techniques semblent peu utiles pour retrouver la forme après les fêtes, en voici deux qui sont susceptibles de fonctionner pour vous.

Une alimentation équilibrée en amont pour prévenir l’après-fête

Toujours d’après le Dr Robert Barouki, consommer du jus de citron ou d’asperges, de même que jeûner pendant 24 heures ou plus n’aidera absolument pas l’organisme à récupérer des litres de vodka ou de bière consommés durant les fêtes de fin d’année.

Concrètement, selon le médecin il est préférable pour éviter de pareilles situations d’agir en amont. Soit conserver une alimentation équilibrée (5 fruits et légumes par jour) même durant les fêtes.

Cependant, dans la mesure où les fêtes sont passées et que les faits sont déjà établis, un peu de sport + consommation régulière d’eau et le retour à une alimentation équilibrée règleront aisément le problème.

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline