La grossesse a un fort impact sur l’organisme de la femme. Ces changements sont avant tout liés au fait que le corps gestant a besoin de s’adapter pour apporter le nécessaire nutritif aussi bien à la maman qu’à l’enfant. Parmi les organes concernés par ces modifications de la grossesse, on retrouve notamment les seins. Si vous êtes enceinte ou en voie de l’être voici les 7 modifications susceptibles de survenir sur vos seins.
1. Prendre du volume
La décharge hormonale que l’organisme de la femme encaisse durant la grossesse facilite le grossissement des seins. Ne soyez donc pas surprise si jamais vos seins prennent du volume.
2. Prendre du poids
Toujours à cause de la décharge hormonale que subit le corps de la femme au cours de la grossesse, ses seins sont susceptibles de prendre peser plus lourd. Ces modifications préparent l’organisme à la lactation.
3. La douleur
Autant ils prennent du volume ou pèsent plus lourds, autant les seins sont susceptibles de devenir douloureux au cours de la grossesse. Ce qui est tout à fait normal, mais non systématique. Il est cependant recommandé avant de consommer un anti-douleur de consulter votre médecin ? Compte-tenu du fait qu’il y ait des médicaments contre-indiqués durant la période de gestation.
4. Les vaisseaux peuvent être très visibles
L’accroissement du flux sanguin aux abords des seins feront apparaître chez certaines la silhouette des vaisseaux sanguins.
5. Les L’installation de vergetures
L’augmentation de leur poids fera s’étendre la peau des seins. Des vergetures sont donc susceptibles de s’installer.
6. Les tétons vont changer de couleur
L’une des hormones produites par le corps de la femme durant la grossesse est la mélanine. Pour information il s’agit du pigment qui, produit par les peaux de certains humains leur donne une coloration noire. Cette mélanine donnera une coloration brune aux tétons.
7. Le soutien sera de rigueur désormais
Toutes les modifications sus mentionnées feront en sorte que la femme a plus que jamais besoin de porter un soutien durant la grossesse.