Pixabay - tfrulla0112
Actualités

Un petit garçon perd un œil à cause d’un célèbre jouet

Un petit garçon âgé de neuf ans a été contraint de se faire retirer l’œil après avoir été blessé par un jouet pourtant très utilisé par les enfants de cet âge. En effet, il jouait avec un pistolet Nerf avec ses amis. Sa maman tire la sonnette d’alarme.

Une terrible mésaventure

Le petit garçon prénommé Taylor-Jay réside aux pays de Galle. Il s’amusait avec un pistolet Nerf, ces armes factices qui tirent des fléchettes en mousse. Malheureusement, lorsqu’il avait trois ans, son œil gauche a été atteint par un projectile, ce qui l’a rendu aveugle. Mais sa mésaventure ne s’arrête pas là.

Il y a quelques semaines, il jouait à nouveau avec ce jouet, et un autre incident s’est produit. Il a reçu une nouvelle flèche dans le même œil, et sa maman raconte : « J’étais en bas de la maison et j’ai entendu un cri absolument terrible. Mon cœur s’est serré, je ne pouvais même pas aller le voir, j’ai envoyé mon conjoint parce que je savais qu’il s’était passé quelque chose de grave. L’œil était rempli de sang. »

copie écran Twitter

Un œil retiré

Les médecins n’ont rien pu faire et ont été contraint de lui retirer son œil. En effet, il y avait de gros risques pour l’œil encore valide, et l’opération a été pratiquée rapidement. Le petit garçon est resté six semaines à l’hôpital. Une épreuve terrible que la mère de l’enfant raconte : « Quel que soit l’endroit où nous allons, les gens le fixent et chuchotent à propos de son œil. A l’école, il est constamment moqué et les élèves l’appellent “Popeye”, c’est vraiment blessant, pourquoi devrait-il être traité différemment ? »

Une cagnotte a été créée pour payer au petit garçon une prothèse et lui permettre ainsi de retrouver une vie plus normale. Mais c’est difficile au quotidien pour lui qui ne cesse de se cogner et rencontre beaucoup de difficultés chaque jour.

On comprend donc que le jouet à l’origine de cet incident est pourtant inoffensif en théorie… La vigilance est de mise…

Source :

La Dépêche

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline