C’est une incroyable histoire qui s’est déroulée au Canada il y a quelques jours. En effet, une jeune femme, Erika Godin, a commandé un Uber pour elle et son enfant de 3 ans. Mais la situation a viré au cauchemar lorsque le chauffeur est parti sans elle mais avec le petit garçon prénommé Mason…
Le cauchemar de tous les parents
C’est le 6 décembre que cette jeune maman originaire d’Ottawa a vécu cette affreuse mésaventure. Elle décide de commander un Uber pour se rendre à l’aéroport avec son fils. Alors qu’elle a installé Mason dans la voiture et qu’elle fait le tour pour entrer à son tour, le chauffeur démarre et part sans elle. Totalement paniquée, la mère de famille commence à frapper sur la voiture pour l’arrêter mais en vain.
Erika Godin décide alors d’envoyer un SMS au chauffeur en le suppliant de revenir la chercher. Finalement, la jeune femme âgée de 32 ans a pris la bonne décision, celle de prévenir les forces de l’ordre pour qu’elles lui viennent en aide le plus vite possible.
Une erreur d’Uber
Après une attente qui lui a semblé interminable, le chauffeur est finalement revenu avec le petit garçon qui était en parfaite santé. Bien évidemment, la maman a eu tellement peur qu’elle a rapidement contacté le service client d’Uber : « J’ai envoyé un message à Uber après être rentrée à la maison et je n’ai pas eu de réponse. J’ai donc posté publiquement sur l’une de leurs pages et j’ai obtenu un message générique, non personnalisé, qui est le suivant : « Nous prenons cela très au sérieux – veuillez nous envoyer un message contenant des informations ». Or, j’avais déjà envoyé toutes les informations. »
Pour Uber, il s’agit d’un simple malentendu et l’affaire est considérée comme close : « Il semble y avoir eu un problème de communication et le chauffeur a emmené l’enfant à la destination indiquée par le coureur dans l’application. » Pour la maman, en revanche, l’histoire est loin d’être terminée !
Une histoire qui rappelle combien il est important d’être vigilant avec ses enfants !