Pixabay - lutz6078
Idées de sorties

Pourquoi ne pas visiter la Laponie en famille pour fêter Noël ?

33vues

Et si vous vous évadiez en famille durant les fêtes de fin d’année, et que vous alliez rendre visite au Père Noël ? Vous l’aurez compris, nous vous parlons aujourd’hui de la Laponie, cet endroit qui fait rêver petits et grands ! Sachez qu’il est tout à fait possible d’organiser un voyage dans ce lieu atypique et que les enfants y trouveront aussi leur compte !

Un paysage de conte de fée

C’est à Levi, dans une petite station de ski située à l’ouest de la Laponie finlandaise, que les touristes viennent se régaler les yeux durant les fêtes de fin d’année. Il s’agit d’un lieu retiré, calme et revêtu d’un épais manteau blanc. La sensation d’émerveillement est à son comble devant ces paysages atypiques qui, paraît-il, abrite la maison du « vrai » Père Noël !

D’après un sondage réalisé IDM Market Search au mois de novembre 2018, la Laponie est le lieu idéal des vacances en famille pour 63 % des Français. Mais ils considèrent ce projet inaccessible, ce qui n’est plus tout à fait le cas aujourd’hui. En effet, de nombreuses offres à prix raisonnable ont pointé le bout de leur nez ces dernières années.

Pixabay – TREKANDCO

Des découvertes incroyables

Peut-être vous demandez-vous ce que vous ferez sur place, en Laponie ? Il existe de très nombreuses activités hors normes qui vont émerveiller petits et grands. Les promenades en traîneaux par exemple, mais aussi les sculptures de glace, le ski évidemment ou encore le sauna extérieur. De quoi vous faire passer de très bons moments en famille !

Vous devez toutefois savoir qu’il peut faire jusqu’à – 30°C en Laponie au mois de décembre. Les jours rallongent et les températures se réchauffent très légèrement à partir du début du mois de février. Il est peut-être préférable d’attendre un peu pour voyager, même si on vous l’accorde, la magie ne sera plus la même !

Si vous rêvez d’aller en Laponie, sachez qu’il faut compter entre 3 000 et 5 000 euros en moyenne pour une famille de quatre personnes. Un séjour certes coûteux mais tellement magique qu’il vous laissera des souvenirs absolument incroyables. Alors, qui est partant ?

Source :

Magic Maman

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline