Pour un week-end ou quelques jours de vacances en famille, le logement est l’une des choses primordiales. Si comme beaucoup vous aussi êtes à la recherche d’un lieu insolite où vous reposer vous et les membres de votre famille après une journée à gambader dans les bois, voici notre top 4 des hébergements de vacances en famille qui sortent de l’ordinaire.
#1. Les yourtes, atypiques et décalées
Habitat naturel des peuples d’Asie centrale, les yourtes ont la cote en ce moment dans les camps de vacances. Cette cabane construite en feutre ou en peau d’animal permet d’être au plus près de la nature.
Ce moyen d’hébergement est disponible en différentes tailles et dispose d’une capacité maximale d’accueil de 2 à 6 personnes. Même si certaines yourtes peuvent accueillir bien plus d’occupants.
#2. Les bulles transparentes
Autant le dire clairement : si vous aviez prévu quelques câlins avec votre compagne à l’abri des regards des enfants durant le week-end, ne choisissez absolument pas des bulles transparentes. Les avantages ? Vous dormirez à la belle étoile sans avoir à craindre une attaque de moustiques ou d’autres animaux souvent présents sur les aires de vacances.
Toujours au chapitre des avantages, ce type d’hébergement permet d’avoir une vue imprenable sur l’environnement dans lequel on se trouve. Vous pourrez observer la forêt, les cours d’eau et autres éléments naturels qui entourent votre bulle transparente.
#3. Les tipis
Les fans de films western doivent forcément connaître les tipis. Il ne s’agit ni plus ni moins que de l’habitat naturel des Amérindiens.
Dotés d’une construction à la limite du minimalisme, les tipis peuvent accueillir autant de monde que les yourtes. Voire bien plus.
#4. Les roulottes
Pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes parfois dans des chambres individuelles, les roulottes s’adressent avant tout aux vacanciers à l’esprit bohème.