Voyager en voiture, les indispensables - Crédits photo : Pixnio
FamilleTests de produits

Top 5 des accessoires pour voyager en voiture en famille !

60vues

Envie de partir en vacances en famille et en voiture ? Une préparation préalable s’impose, et nous vous proposons une liste de 5 accessoires hautement utiles pour passer des vacances agréables. Mais surtout un trajet peu stressant.

Le coffre de toit de voiture

Premier accessoire proposé dans ce top 5, le coffre de toit permet d’étendre la capacité de stockage de la famille. Il se positionne sur le toit de la voiture (d’où son nom) et donne la possibilité d’accroître jusqu’à 600 litres supplémentaires le volume de biens que la famille peut déplacer avec elle en vacances.

La glacière électrique

Les longs trajets peuvent être éprouvants. Il est donc nécessaire d’avoir à proximité des boissons fraîches pour se désaltérer en temps et heure. La glacière électrique est le parfait accessoire à voiture pour ce type de services. En effet, elle se connecte à la prise allume-cigare et garde les boissons au frais en permanence.

Le porte-vélo pour voiture

Comme son nom l’indique ce support pour vélo permettra de transporter avec vous les vélos des enfants, ou ceux des parents. Il s’installe au-dessus du toit comme à l’attelage ou sur le coffre de la voiture.

Un porte-vélo – Crédits photo : Public Images Domain

Le porte-vélo s’avère être l’un des accessoires fétiches pour des vacances en toute quiétude. Il peut enfin accueillir jusqu’à 4 vélos.

Les rideaux solaires électrostatiques

Bien que peu utilisés par les particuliers, les rideaux solaires électrostatiques servent à protéger les enfants des coups de soleil ou de la chaleur lorsqu’ils sont assis sur la banquette arrière. Ces rideaux s’installent en effet sur les vitres. Les étapes d’installation peuvent aisément être dénichées sur YouTube, même si nous recommandons vivement l’assistance d’un technicien.

La support tablette

Cet accessoire est probablement le plus important dans la mesure où il aidera à occuper les enfants durant le trajet. Il sert en effet à proposer aux tablettes tactiles un support sur lequel reposer afin de stabiliser l’image, durant des séquences de visionnage. Cet accessoire s’accroche sur l’appui-tête du siège.

Kevin
Rédacteur chez allofamille spécialisé sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline