Pixabay
Actualités

Quand faut-il acheter les jouets de Noël pour avoir les meilleurs prix ?

60vues

Noël approche à grands pas et bien entendu, en tant que parents, vous allez devoir faire le plein de jouets pour réjouir vos enfants. Mais il existe des petites astuces qui vont vous permettre de faire de jolies économies pour les fêtes de fin d’année. Il suffit de les connaître !

Attendre le plus tard possible ?

D’après une étude menée récemment par Idealo, c’est la principale erreur faite par les parents : attendre le dernier moment pour acheter les jouets de Noël. En effet, il faut savoir que plus on approche du 25 décembre, plus les prix augmentent. Et ce n’est pas une légende urbaine, il y a des preuves !

En effet, d’après les résultats de l’étude menée par les experts, c’est au cours de la sixième semaine avant Noël que vous trouverez les jouets les moins chers. Ce qui correspond pour cette année à la semaine du 12 novembre. En revanche, les jouets étaient plus chers en octobre, et vont également augmenter à partir du 20 novembre.

Des exemples frappants

Ainsi dans cette étude, on apprend qu’une Barbie qui coûtait 69 euros en octobre était vendue 40 euros la semaine du 12 novembre et qu’après le 20 novembre elle sera affichée à 49 euros pour atteindre les 79 euros juste avant Noël. Les prix commencent donc doucement mais sûrement à grimper depuis quelques jours.

Faisons également un point sur le Black Friday qui aura lieu ce vendredi 23 novembre. Nombreux sont ceux qui attendent cette journée pour espérer faire de bonnes affaires… Mais les jouets ne sont pas concernés, bien au contraire ! Les prix augmentent tellement la semaine précédente que, finalement, les jouets atteignent un prix équivalent à celui de la semaine du 12 novembre. Autant dire que vous n’allez pas réellement faire d’économies !

Vous l’aurez compris, pour faire des économies sur les jouets de Noël, il faut acheter en avance, mais pas trop non plus. Tout est question de dosage semble-t-il !

Amélie
Rédactrice chez allofamille spécialisée sur les sujets liés à la famille.
Recevez les meilleurs articles par email chaque mardi et jeudi
+ +
Inline
Inline